Un compositeur de renom pour la cérémonie du Nouvel An chinois à Flagey

Session au Concours Reine Elisabeth

Le compositeur chinois Tan Dun, vainqueur d’un Oscar et d’un Grammy Award, devait donner mardi soir à Flagey un concert pour le Nouvel An chinois, en compagnie du Guangzhou Symphony Orchestra.

L’événement, mis sur pied par le centre Union européenne-Asie (EU-Asia Centre) et la Mission de la République populaire de Chine auprès de l’Union européenne, s’inscrit également dans le cadre du 70e anniversaire de la création de la République populaire.

Le concert doit mettre en valeur les liens culturels entre l’Union européenne et la Chine. Le compositeur Tan Dun, également ambassadeur de l’UNESCO, est connu pour ses nombreuses prestations en Europe et pour son travail sur le film “Tigre et Dragon” (“Crouching Tiger, Hidden Dragon”), sorti en 2000. Lundi, le EU-Asia Centre, avec l’institut Confucius de la VUB et l’Académie pour les études chinoise et européennes (Brussels Academy for China-European Studies), a organisé un débat sur la diplomatie. Plusieurs experts se sont exprimés sur le rôle de la diplomatie et de la coopération artistique dans le rapprochement de la Chine et de l’Europe.

BELGA