Les chefs Nicolas Decloedt et Denis Delcampe distingués par le Gault & Millau

Ils ont été distingués par le dernier Gault & Millau : Nicolas Decloedt, le chef du restaurant Hummus et Hortense, couronné du prix du meilleur cuisinier de légumes; et Denis Delcampe, chef du Tournant, récompensé par le prix plaisir. Deux visions différentes de la cuisine. Avec aussi des points commun.

Consécration? On peut toujours progresser!, répondent les deux chefs. Nicolas Decloedt : “14,5/2, c’est un bon début mais ce n’est pas fini!” Végétarien depuis 20 ans, le passionné de cuisine ne propose que des préparations à base de légumes : “Il était logique de défendre la même philosophie dans mon restaurant.” Son credo : “le goût et la cherche des meilleurs produits, d’une part, et puis rendre hommage à ces produits et leurs producteurs.”, continue le chef de Hummus & Hortense. Denis Delcampe confie de son côté réaliser un important travail de sélection et de valorisation des produits.

Les deux restaurants ne se trouvent pas dans le même registre – Hummus & Hortense dans la gastronomie; Le Tournant dans une cuisine de type “bouchons” – “mais on fait tous les deux une cuisine gourmande, c’est essentiel.”, ajoute Denis Delcampe.

Denis DELCAMPE, chef du restaurant Le Tournant et Nicolas DECLOEDT, chef du restaurant Humus & Hortense sont les invités de M, le mag  de la rédaction
M, le mag de la rédaction, du mardi au vendredi, à 18h20

Partager l'article

08 novembre 2018 - 19h40