Assita Kanko : « Je reste au MR, mais je veux que toutes les femmes soient représentées dans notre société »

Assita Kanko (MR), conseillère communale à Ixelles et fondatrice du forum Polin, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce vendredi.

Elle revient notamment sur la création de son mouvement féminin, un forum destiné à mettre en avant les femmes dans le monde politique. « Avec Polin, j’ai vu à quel point les femmes sont sous-représentées dans les cercles de pouvoirs », explique-t-elle. Elle confirme ainsi avoir discuté avec de nombreuses femmes politiques, mais elle ne compte pas pour autant laisser tomber le MR. « À Polin, il y a des femmes de différents mouvements politiques. J’ai pu apprécier des femmes comme Zakia Khattabi, Gwendolyn Rutten… Pour moi, il faut avancer sur les dossiers sans penser aux couleurs politiques ».

Assita Kanko précise : « Je reste au MR, mais je veux que toutes les femmes soient représentées dans notre société ». Et elle veut donc avancer au plus vite : « Je ne veux pas être patiente sur ce tel sujet. Nous avons 21 siècles de retard. Les femmes ont beaucoup de blocage : le sexisme et les violences en politique existent toujours ».

La fondation Polin, le statut d’indépendant, le droit de vote des étrangers… : découvrez l’intégralité de L’Interview d’Assita Kanko dans notre replay.

Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.

Partager l'article

16 février 2018 - 13h26