Action d’activistes écologistes aux étangs d’Ixelles pour sensibiliser à la montée des eaux

L’île des étangs d’Ixelles a été envahie par des activistes dans le cadre de la campagne ACT NOW . “A l’image des îles Fidji, envahies, elles, par la montée des eaux”. Des banderoles ont été placées de part et d’autre de l’île pour sensibiliser aux enjeux de la conférence internationale sur le climat qui se déroule en ce moment à Bonn.   

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 4h, un groupe de citoyens activistes a pris d’assaut l’île des étangs d’Ixelles pour y attacher des banderoles pour rebaptisée l’île de l’étang d’Ixelles « Fidji », cette île est menacée par la montée des eaux.

«Nous sommes déterminés à montrer que les enjeux de la conférence internationale nous touchent tous. La monté des eaux, la pollution de l’air, l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes sont autant de conséquences du réchauffement climatique qui bouleversent profondément nos sociétés. La situation des îles Fidji nous rappelle que ces conséquences climatiques sont bien réelles. Il est urgent que les pouvoirs politiques agissent en conséquence. Act now! »  déclare Camille, porte-parole du collectif.

Outre la volonté de mettre la pression sur les pouvoirs politiques, l’objectif de l’action est de sensibiliser les passants qui découvriront sur les barrières de l’étang des explications à propos de la conférence internationale sur le climat, la COP23.

Partager l'article

17 novembre 2017 - 10h17
Modifié le 17 novembre 2017 - 10h17