Ganshoren : un chien empoisonné, la commune demande aux habitants d’être vigilants

La commune de Ganshoren a mis en garde les habitants suite à un cas d’empoisonnement ayant entraîné la mort d’un chien vendredi dernier, rapporte la Dernière Heure.

Sur sa page Facebook, la commune de Ganshoren a demandé aux habitants de la localité de faire attention à leurs chiens suite à un cas d’empoisonnement dans le quartier Beeckmans-De Bast. La publication a inquiété de nombreux habitants qui s’interrogent sur ce cas.

La DH rapporte en effet que l’animal en question est décédé. L’association Veeweyde explique avoir été appelée vendredi par la zone de police Bruxelles-Ouest pour sauver un American Staff. Le chien est malheureusement décédé sur le trajet vers le refuge de Veeweyde. “Le propriétaire du chien n’a pas souhaité faire d’autopsie. C’est donc difficile de dire exactement ce qu’il s’est passé“, indique toutefois l’association.

La commune de Ganshoren demande donc aux habitants de bien faire attention à l’état de santé de leur chien et de contacter immédiatement un vétérinaire en cas de doute. Elle demande également aux propriétaires de bien tenir les chiens en laisse et de ne pas les laisser se promener sans surveillance.

BIEN-ETRE ANIMALLes Gardiens de la Paix nous ont signalé un cas d’empoisonnement de chien dans le quartier…

Publiée par Ganshoren sur Mardi 23 juillet 2019

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

25 juillet 2019 - 09h35