Débat des communales à Ganshoren : comment sortir des querelles politiques ?

La vie politique à Ganshoren a été minée par les querelles. Accords, désaccords, renversements d’alliances ont émaillé les dernières législatures. Pour Marie Fontaine, tête de liste Ecolo-Groen : “les Ganshorenois ont eu l’impression d’avoir un collège en affaires courantes pendant six ans, plus préoccupés par les conflits interpersonnels que par la défense d’une vision et d’un projet pour la commune.

MR et Pro Ganshoren, les deux partenaires de majorité, ont annoncé il y a plusieurs mois déjà qu’ils avaient signé un accord préélectoral : “Nous voulons continuer ensemble si les électeurs nous le permettent au soir du 14 octobre.”, confirme Stéphane Obeid, bourgmestre sortant et tête de Liste du Bourgmestre (MR). Sur les dissensions internes : “il est évidemment compliqué de gérer quand quelqu’un est dans l’opposition tout en siègeant au collège.”, ce qui était le cas de Michèle Carthé (PS)

Pour Michèle Carthé, la tête de liste Ensemble-Samen #Carthé (PS) : “il y a eu des attitudes irresponsables, et on ne sait pas ici qui est dans la majorité et l’opposition. Irresponsable vis-à-vis de l’administration, qui ne fonctionne pas, et vis-à-vis de la population.

C’est catastrophique terme d’image”, assène Grégory Rase, tête de liste Défi. “Il est impossible de vous citer une grande réalisation de cette majorité depuis six ans.” Si Défi est gagnant au soir du élections, on ira voir les gagnants , précise  … qui ajoute : “nous ferons du décumul intégral une condition de notre participation à une majorité.”

► Voir l’entièreté du débat
► Découvrez la carte d’identité de la commune de Ganshoren
► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales

 

Partager l'article

02 octobre 2018 - 21h34
Modifié le 03 octobre 2018 - 09h09