Sven Mary, avocat de Salah Abdeslam, demande le report du procès de la rue du Dries

Sven Mary, de nouveau avocat de Salah Abdeslam, a demandé le report du procès de la fusillade de la rue du Dries, à Forest, le 15 mars 2016, annoncent la RTBF et VTM Nieuws. 

Prévu du 18 au 22 décembre prochains, le procès de la fusillade de la rue du Dries à Forest devrait être reporté. En effet, selon des sources judiciaires rapportées par la RTBF et VTM Nieuws, l’avocat Sven Mary a repris en mains le dossier de l’un des accusés, Salah Abdeslam, et a demandé aux juges en charge de l’affaire que le procès soit reporté afin d’étudier en profondeur le dossier.

La requête de l’avocat a de grande chance d’être acceptée par la justice, nous confirme le président du tribunal de première instance Luc Hennart. Lundi, l’ouverture du procès aura bien lieu, c’est à ce moment que la décision des juges sera actée.

Salah Abdeslam doit comparaître avec Sofien Ayari devant le tribunal correctionnel de Bruxelles suite à la fusillade qui a eu lieu le 15 mars 2016 dans une maison au 60 rue du Dries, à Forest, trois jours avant leur arrestation à Molenbeek. La fusillade avait notamment blessé trois policiers et tué Mohamed Belkaid, suspect dans l’enquête sur les attentats de Paris. Un drapeau du groupe Etat islamique et plusieurs munitions avaient notamment été retrouvés dans la maison. L’enjeu du procès doit permettre de déterminer qui a tiré et blessé les policiers.

Gr.I. – Photo : Belga/Police fédérale