La police interpelle cinq suspects après une prise d’otage à Forest

La section Grand banditisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles a libéré jeudi dernier, avec l’appui des unités spéciales, un homme enlevé la veille par trois personnes à Forest, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Cinq suspects ont été interpellés, dont quatre ont été inculpés, de prise d’otage, vol à l’aide de violences en bande et tentative d’extorsion. Deux des inculpés ont été placés sous mandat d’arrêt, les deux autres ont été libérés sous conditions. La chambre du conseil statuera mercredi sur la détention préventive.

Alors que la victime se trouvait en compagnie de son amie mercredi à bord d’un véhicule, cette dernière en a été extraite par trois personnes, qui ont ensuite quitté les lieux à bord de la voiture, avec la victime. L’amie a alerté la police. Une équipe multidisciplinaire d’enquêteurs a alors été déployée. Après des recherches minutieuses, le lieu d’enfermement de la victime a été localisé sur la commune de Saint-Gilles.

L’unité spéciale d’intervention de la police a fait une descente à l’adresse concernée jeudi au petit matin, y découvrant la victime séquestrée dans la chambre d’un appartement. Elle avait subi des violences. Elle a été hospitalisée. Ses jours n’étaient pas en danger. Selon les premiers éléments de l’enquête, le mobile de l’enlèvement était le remboursement d’une dette.

Belga