Marc-Jean Ghyssels : “Avec Francken, Charles Michel va finir par devenir cadreur en chef”

Marc-Jean Ghyssels (PS), député bruxellois et bourgmestre de Forest, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mercredi.

Le député bruxellois est d’abord revenu sur la grève qui touche ce mercredi les prisons, notamment celle de sa commune, Forest. « Il y a un manque de valorisation du métier de gardien de prison », estime Marc-Jean Ghyssels. « Il y a une carence dans la gestion de ces prisons par le gouvernement fédéral ». Il a également été question de la police et des plaintes qui visent actuellement certains policiers de la zone Midi : le bourgmestre de Forest a ajouté qu’une plainte a été déposée au parquet de Bruxelles concernant le chef de la brigade canine de la zone Midi, accusé d’antisémitisme et de harcèlement.

Marc-Jean Ghyssels s’est ensuite exprimé sur les récents propos du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Théo Francken (N-VA) sur la migration en Europe. « Il faut être tous les jours au combat, surtout avec des gens comme Francken au gouvernement », estime le député bruxellois. « Il va encore se faire recadrer, une fois de plus, et Charles Michel va finir par devenir cadreur en chef. (…) La volonté du MR de rester au pouvoir à tout prix va se payer très cher ».

La grève dans les prisons, les policiers visés par des plaintes, l’asile en Europe, le décumul intégral en Région bruxelloise… : découvrez l’intégralité de L’Interview de Marc-Jean Ghyssels dans notre replay.

Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.