Le film “Royal Corgi” du studio bruxellois nWave Pictures sort ce mercredi

Le film d’animation “Royal Corgi”, réalisé par le studio bruxellois nWave Pictures, sort en salles ce mercredi en Belgique, et va bientôt conquérir les cinémas en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Russie ou encore en Chine.

Réalisé par Ben Stassen et Vincent Kesteloot, le film “Royal Corgi” (The Queen’s Corgi, en anglais) revient sur la vie de Rex, un des chiens adorés de la reine d’Angleterre Elisabeth II, qui se retrouve écarté du Palais de Buckingham. Le chien se lance alors dans une longue poursuite pour retrouver son palais et sa Reine bien-aimée.

Au niveau francophone, Guillaume Gallienne, Franck Gastambide et la chanteuse Shy’m ont notamment prêté leur voix au film. Alors qu’en anglais, Jack Whitehall (Bounty Hunters) ou encore Julie Walters (Molly Weasley dans Harry Potter) sont au casting.

Le film d’animation a été produit et réalisé par le studio bruxellois nWave Pictures, dont les ateliers sont installés à Forest. Le studio a déjà réalisé neuf films en près de dix ans, parmi lesquels Le Voyage Extraordinaire de Samy, une petite tortue à la recherche de l’amour de savie, ou encore Bigfoot Junior, sur le fils… de Bigfoot.

Sur BX1, Vincent Kesteloot avait été reçu dans M le mag de la rédac’ à l’occasion de la diffusion du long-métrage lors du festival Anima. Alors que Ben Stassen était pour sa part invité de Big Boss, en janvier dernier, pour évoquer la fondation du studio.

Gr.I. – Photo : nWave Pictures

Partager l'article

03 avril 2019 - 12h10