Découvrez   

L’Audi e-tron produite à Forest coûtera 80.000 euros : près de 4.000 commandes déjà enregistrées

Audi a annoncé mercredi lors de sa conférence de presse annuelle que le prix de vente du SUV électrique e-tron, produit dans son usine de Forest (Bruxelles), sera de 80.000 euros en Allemagne. Le prix devrait être du même ordre en Belgique, a fait savoir une porte-parole de D’Ieteren, importateur de la marque aux anneaux.

Le modèle e-tron peut déjà être commandé dans certains pays. En Norvège, pas moins de 3.700 bons de commande ont été signés. En Belgique, 340 ordres ont été effectués.

Audi Brussels a annoncé lundi avoir obtenu le certificat “neutre en CO2”. Rupert Stadler l’a rappelé jeudi, soulignant le caractère stratégique du développement durable pour son entreprise. D’ici 2025, Audi ambitionne de proposer une vingtaine de véhicules électriques dans sa gamme, dont plus de la moitié uniquement mue par la force électromotrice. La première de ces voitures électriques sera assemblée à partir de cette année à Forest, avant la production de l’e-tron Sportback en 2019. L’annonce de ces deux primeurs bruxelloises avait suscité une certaine nervosité au sein des syndicats allemands. Les moteurs électriques de l’Audi e-tron seront fabriqués à Györ, en Hongrie.

Rupert Stadler a par ailleurs fait savoir jeudi qu’une Audi e-tron GT sortira des chaînes de montage de l’unité de Böllinger Höfe à partir de 2020. “Cette voiture prouvera que les véhicules électriques peuvent également être très performants”, a prophétisé le patron de la marque d’Ingolstadt.

Avec Belga – Photo : Belga/Jan Nagels

Partager l'article

15 mars 2018 - 11h28
Modifié le 15 mars 2018 - 11h28