La production à l’arrêt chez Audi Brussels : le personnel s’inquiète du manque de mesures préventives

La production au sein de l’entreprise Audi à Forest était à l’arrêt lundi matin. Le personnel s’inquiète de devoir travailler dans des conditions qui ne permettent pas de respecter les mesures préventives liées à l’épidémie de coronavirus, indique la FGTB, confirmant une information de RTLinfo.

L’inquiétude était déjà palpable ce week-end avec de nombreux travailleurs qui s’interrogeaient sur le peu de précautions prises lors de l’assemblage des véhicules de la marque aux quatre anneaux.

“Les travailleurs évoluent parfois épaule contre épaule dans leur activité et, au changement de shift, ce sont 3.000 personnes qui se croisent. Ce ne sont donc pas les conditions optimales” dans le cadre de la crise liée au coronavirus, explique Grégory Dascotte, permanent FGTB. Depuis 6h00 lundi, plusieurs équipes ont débrayé. “Cela a commencé par la logistique, puis la peinture… Actuellement, toute la production est à l’arrêt”, précisait M. Dascotte vers midi. Une réunion était en cours avec la direction depuis 8h00. Les syndicats veulent laisser les travailleurs de l’après-midi chez eux alors que la direction souhaite qu’ils soient présents à Forest.

La direction n’était pas disponible lundi matin pour commenter ces informations. Le premier modèle entièrement électrique d’Audi, l’e-tron, est assemblé dans l’usine forestoise.

Belga – Photo/Belga – Paul-Henri Verlooy

Partager l'article

16 mars 2020 - 12h32