Forest : une nouvelle ligne téléphonique pour soutenir les personnes âgées durant le confinement

Le service seniors de l’administration communale de Forest met en place le service “Allo, ça va ?”. Une nouvelle ligne téléphonique d’accompagnement et de soutien aux personnes âgées résidents dans la commune.

Cette ligne est à la disposition des seniors, tous les jours, de 8h à 18h, au 02/376.10.06 ou 0490/14. 25. 82. “Des agents du service seniors seront à l’écoute de ceux qui ont besoin d’une oreille attentive ou qui souhaitent partager des moments de chaleurs et amicaux”, explique le cabinet du bourgmestre de Forest.

Ce nouveau service se rajoute à d’autres aides déjà mises en place :  “un service de livraison de repas à domicile; une permanence sociale et administrative au centre pour seniors le DIVERCITY;  un service de livraison de courses et de médicaments et un service de transport (pour les cas de force majeure).”

Il ne faut pas oublier que certaines personnes âgées ont moins facilement accès aux nouveaux moyens de communications virtuels”, ajoute Stéphane Roberti, bourgmestre de Forest. C’est cette fracture numérique qui a motivé la création de cette ligne téléphonique.

S.E. – Photo : Belga