Forest : un projet de végétalisation urbaine inauguré ce samedi

L’idée est de pouvoir produire à terme des lavandes, des marguerites sauvages, des angéliques, ou encore des herbes aromatiques pour les citoyens qui souhaitent s’engager dans des projets de végétalisation.

Depuis le mois de mai, Maxime, un pépiniériste, a créé un laboratoire où il produit à petite échelle des plantes – essentiellement indigènes – afin d’étudier si elles peuvent bien vivre et se plaire en ville. Le projet est porté entre autres par l’Institut Redouté Peiffer, Bruxelles Environnement, la commune et tous les citoyens intéressés par le projet. L’inauguration est prévue le samedi 14 septembre entre 12h et 17h au parc du Bemp.

«On ne répétera jamais assez combien réintroduire la nature en milieu urbain est nécessaire. Plus une commune a de plantes et d’arbres, plus elle respire et plus elle est riche en biodiversité. C’est, entre autres, pour ces raisons que nous souhaitons inviter les Forestoises et les Forestois à faire pousser des plantes dans un espace public et à en prendre soin“,explique le bourgmestre forestois Stéphane Roberti (Ecolo), dans un communiqué.

J. Th. – Photo: commune de Forest

Partager l'article

09 septembre 2019 - 11h57