Forest : des nouvelles caméras mobiles contre les dépôts clandestins

Après avoir lancé un service de répression destiné à sanctionner les incivilités en matière de propreté, la commune de Forest a décidé d’acheter de nouvelles caméras mobiles destinées à lutter contre les dépôts clandestins sur son territoire. Le dispositif a été approuvé par le conseil communal et sera installé en 2018.

Le conseil communal de Forest a approuvé ce mardi l’achat de deux dispositifs de caméras mobiles qui permettront de mieux détecter les incivilités en matière de propreté au sein de la commune. Différents lieux ont en effet pu être ciblés par le service de répression, ces cinq dernières années. Ces lieux seront désormais suivis par ces caméras mobiles, et le service de répression pourra ensuite intervenir s’il constate une infraction.

Les caméras coûtent près de 20.000 euros à la commune, et sont utilisables tant de jour que de nuit. Elles seront installées dans la commune dès le premier trimestre 2018.

Les autorités communales ont déjà pris de nombreuses mesures contre les incivilités autour de la propreté ces dernières années : barrages filtrant avec la police et l’ABP, planques, amendes…

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

21 décembre 2017 - 09h26