Forest : les prévisions de production d’Audi Brussels en baisse à cause d’un manque de batteries

Les prévisions de production de l’usine d’Audi Brussels, à Forest, sont annoncés en baisse par le quotidien L’Écho, ce mardi.

Selon un document interne évoqué par L’Écho, Audi ne pourra pas produire 55 830 Audi e-tron comme prévu en 2019. Les prévisions ont été revues à la baisse, à 45 242 véhicules. Le document évoque également le report de la production de l’Audi e-tron Sportback en 2020, alors que 3800 véhicules de ce type devaient encore être produits d’ici fin 2019.

Audi, pour sa part, “ne commente jamais les chiffres de production ou des plannings de production pour un nouveau modèle qui est en phase de lancement”, explique la firme allemande au journal L’Écho.

Le problème de cette baisse de prévisions viendrait d’un manque de pièces, et plus particulièrement des cellules de batteries fournies par l’entreprise coréenne LG. Les acteurs sur le marché des voitures électriques sont en effet de plus en plus nombreux, et il devient visiblement difficile pour certains fournisseurs d’assurer le suivi.

Gr.I. – Photo : Audi Brussels

Partager l'article

16 avril 2019 - 11h22