Forest : face à la forte demande, un nouveau Recypark temporaire ouvre ses portes

Un parc de recyclage a ouvert fin juillet sur le boulevard de l’Humanité à Forest pour permettre aux résidents de la Région bruxelloise d’y jeter leurs déchets, en plus des Recyparks déjà ouverts tout au long de l’année.

Un nouveau Recypark a ouvert ses portes à la fin du mois de juillet, révèle la commune de Forest sur son site web. Ce Recypark, situé au n°350 du boulevard de l’Humanité à Forest, s’ajoute à celui du Recypark Sud, ouvert toute l’année.

Ce Recypark temporaire, renommé Recypark Humanité, fonctionne de la même manière que le Recypark Sud et dispose des mêmes horaires. Tous les résidents de la Région bruxelloise sont autorisés à s’y rendre, à condition d’être muni d’une carte d’identité valide.

La décision de l’ouverture de ce centre est intervenue avant les vacances parlementaires en raison d’un taux de fréquentation en constante augmentation au Recypark Sud, 50% de plus qu’en 2014, révèle Le Soir ce mardi.

S’il est actuellement temporaire, le parc à conteneurs du boulevard de l’Humanité sera à terme aménagé pour le long terme, pour permettre ainsi l’ouverture définitive d’un cinquième Recypark bruxellois après ceux d’Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre, Van Praet et Forest-Sud. Les investissements prévus pour ces travaux sont estimés à 500.000 euros, selon Le Soir.

Gr.I.

► Reportage de Clément Dechamps et Nicolas Scheenaerts

Partager l'article

07 août 2018 - 16h29