Forest : le collège communal remet un avis favorable à l’installation de l’IPPJ

Le collège communal de Forest a remis un avis favorable concernant le projet de construction d’une IPPJ au coin de la chaussée de Bruxelles et de l’avenue Van Volxem, révèle ce vendredi la DH.

Le dossier autour de la construction de la première IPPJ (institution publique de protection de la jeunesse) en Région bruxelloise est encore loin d’être bouclé. Alors que l’avis de la commission de concertation a été reporté du 30 janvier au 26 février prochain, le collège communal de Forest a remis le 7 février dernier un avis favorable concernant ce projet d’IPPJ sur son territoire, rapporte ce vendredi la DH.

La décision de la commission de concertation autour de la construction de ces deux bâtiments sera rendue un mois après la date prévue suite à la décision de l’architecte de revoir ses plans vu l’opposition de riverains souhaitant protéger le site. La commune de Forest, pour sa part, annonce un avis favorable au projet mais sous conditions. Parmi les 20 conditions demandées, le collège forestois demande notamment de limiter le nombre d’arbres à abattre, de revoir les limites du site, et de supprimer le projet d’un des bâtiments vu son ampleur.

Le bâtiment devrait s’installer au coin de la chaussée de Bruxelles et de l’avenue Van Volxem et pourrait accueillir 34 jeunes en parcours de réinsertion. Un autre bâtiment, juste à côté, permettrait également l’hébergement de quatre autres jeunes en fin de processus.

Il faudra désormais patienter jusqu’au 26 février avant d’obtenir la réponse de la commission de concertation.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

22 février 2019 - 14h15