Débats des communales à Forest : vers quelle coalition?

La vie politique à Forest a été animée. Certains dossiers ont déchiré la majorité, comme celui de l’enseignement ou du CPAS. Des rumeurs évoquent un accord préélectoral entre LB et Défi, que nient les intéressés. Alors quelle coalition au lendemain du 14 octobre à Forest?

Pour Marc-Jean Ghyssels, tête de liste LB (PS), il faut viser avant tout une majorité confortable, avec des partenaires “qui veulent travailler dans la rigueur.” Et d’attaquer la gestion de Stéphane Roberti, tête de liste Ecolo-Groen et président du CPAS. Celui-ci répond que les principes de bonne gouvernance ont été respectés et défend son bilan. Il défend une majorité progressiste : “nos dissensions sont surmontables.”.

Laurent Hacken, tête de liste CDH (opposition), note les nombreux remous traversés par la majorité sortante et en appelle à une nouvelle dynamique. Les partenaires privilégiés de la tête de liste MR, Cédric Pierre-De Permentier (opposition), sont ceux avec qui les Réformateurs ont gouverné la commune entre 2000 et 2006 : DéFI et le CDH. tandis que Marc Loewenstein, pour DéFI, espère jouer un rôle dans la prochaine majorité.

 Voir l’entièreté du débat
► Découvrez la carte d’identité de la commune de Forest
► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales

Partager l'article

09 octobre 2018 - 19h49
Modifié le 09 octobre 2018 - 19h49