La commune de Forest se lance à la recherche de “maîtres composteurs”

Compost collectif Bruxelles - Belga Florence Marot

La commune de Forest a lancé les inscriptions pour une formation de “maîtres-composteurs”, des citoyens qui pourront ainsi sensibiliser au compostage dans leur voisinage et leur quartier.

Et si vous deveniez “maître-composteur” dans votre quartier ? Ce titre revient à des citoyens bénévoles qui donnent de leur temps pour sensibiliser leurs voisins au compostage. Il peut ainsi répondre aux questions des riverains sur les méthodes de compostage, sur les problèmes qui pourraient se poser et sur les bienfaits de ce comportement écologique.

La commune de Forest a lancé sur le site de l’entité les inscriptions pour une formation de “maître-composteur”, qui se déroulera du 21 février au 25 mai 2019. Les inscriptions ont lieu jusqu’au 13 janvier 2019 inclus et seules 24 personnes pourront y accéder.

La formation est ainsi planifiée sur quatre mois mais se déroule comme suit : douze séances d’environ trois heures pour aborder toutes les règles et techniques autour du compostage citoyen ainsi qu’une période de mise en pratique individuelle entre la 11e et la 12e session, soit durant environ quatre mois pour tester les connaissances de chaque élève-composteur. La formation se terminera fin septembre avec une présentation finale.

Les “maîtres-composteurs” recevront ensuite un certificat et seront engagés bénévolement auprès de Bruxelles-Environnement pour sensibiliser au compostage dans leur quartier. Plus d’informations en cliquant ici.

Gr.I. – Photo : Belga/Florence Marot

Partager l'article

27 décembre 2018 - 14h38