Communales 2018 : à la découverte de Bras Dessus, Bras Dessous, une ASBL qui fait le lien entre les générations à Forest

Le bus BX1 s’est arrêté ce mardi sur la place Saint-Denis à Forest et notre équipe a interrogé les citoyens forestois pour connaître leur avis et leurs propositions pour la commune.

Si les habitants parlent d’une commune “agréable à vivre”, certains avouent craindre “le départ des commerces” mais aussi une diminution de la qualité de l’enseignement. D’autres s’interrogent encore sur les activités à faire à Forest.

Michel Geyer a également reçu Aurélie Grimard, chargée de projet au sein de l’ASBL Bras Dessus, Bras Dessous, qui tente de faire la connexion entre les différentes générations de la commune. “Il y a un Forest très diversifié. Il y a un vieillissement de la population, mais on essaye de permettre aux Forestois de pouvoir rester chez eux le plus longtemps et aussi qu’ils profitent de leur commune au mieux”, explique-t-elle. “Nous voulons faire le mélange le plus harmonieux possible dans la commune”.

Découvrez les enjeux, les candidats et la carte d’identité de la commune de Forest.
Découvrez notre dossier complet sur les élections communales.
Le face-à-face entre Stéphanie Koplowicz (PTB-PVDA) et Sophie Michez (Forest en Mieux) dans L’Interview.

Partager l'article

09 octobre 2018 - 18h37