La police, qui a besoin de sang neuf, informe ses futures recrues

La police doit recruter 1400 nouveaux inspecteurs cette année et 1600 l’année prochaine, elle est donc à la recherche de nouvelles recrues. Une journée d’information était organisée ce samedi à l’école de police à Evere.

l’École Régionale et Intercommunale de Police (ERIP) de Bruxelles organise une grande journée d’information sur le métier de policier. Les personnes intéressées peuvent ainsi s’informer sur toutes les possibilités de carrière à la police, mais également se tester aux épreuves de sélection. Plusieurs ateliers et démonstrations étaient organisés,  notamment sur les méthode de la maîtrise de la violence, la brigade canine, les drônes,…

L’idée, c’est de pouvoir échanger avec des collègues de différents services de la Police Fédérale sur leur travail journalier dans leur spécialisation (police des chemins de fer, maîtres-chiens, corps d’intervention), de rencontrer avec des collègues de différentes zones de Police Locale afin d’apprendre sur leurs expériences professionnelles.

Reportage Jean-Michel Herbint et Élodie Fournot

 

Partager l'article

22 juin 2019 - 18h36