Evere : un effondrement de voirie dans la rue Edouard Stuckens, le tram 55 perturbé

Un effondrement de voirie s’est produit mardi vers 18H45, rue Edouard Stuckens à Evere, a indiqué en soirée un porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode). Il n’y a pas eu de blessé. Aucune habitation n’a dû être évacuée.

Le trou mesure environ 1,5 mètre sur 30 à 40 cm, sur une profondeur de 1,5 mètre.

La rue, qui est en sens unique, a été fermée à la circulation par la police. Une déviation a été mise en place. La rue sera bloquée au moins jusqu’à mercredi matin. Le trafic des trams 32 et 55 est également perturbé en conséquence, mais des aménagements sont mis en œuvre.

Les causes de cet effondrement de voirie n’ont pas encore été déterminées. Une équipe d’urgence de Vivaqua est sur place, ce qui est le cas à chaque fois qu’il y a suspicion de fuite d’eau en rapport à un effondrement de voirie, a expliqué Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua.

D’après les premiers éléments, ce ne serait pas une fuite d’eau qui serait en cause. Une autre équipe de Vivaqua a été mobilisée pour inspecter les égouts. Le problème pourrait se situer à ce niveau, d’après les premiers éléments, mais cela reste à confirmer. La zone a été sécurisée.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

10 avril 2019 - 07h00