Evere : une nouvelle crèche et deux projets de rénovation dans la commune

La commission communautaire néerlandophone (VGC) du Parlement bruxellois a libéré en décembre dernier un budget de 4,8 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle crèche et la rénovation de deux autres crèches sur le territoire de la commune d’Evere.

La commune d’Evere a précisé les projets mis en place autour de ces crèches néerlandophones. Tout d’abord, le Scholengroep Brussel, avec le soutien de la commission communautaire néerlandophone (VGC) va acheter une partie d’un bâtiment de la rue Colonel Bourg pour la transformer en crèche d’une capacité d’au moins 48 places. Ce nouvel établissement devrait ouvrir ses portes d’ici la rentrée.

Dans ce même bâtiment de la rue Colonel Bourg, la commune d’Evere a acheté un étage afin d’y déménager les crèches Fonson et Eau Vive, permettant ainsi aux crèches de deux langues différentes de se côtoyer dans le même bâtiment.

Enfin, la crèche De Hummeltjes va être transférée vers un nouveau bâtiment de la rue Pierre Van Obberghen, sur le même site que l’école fondamentale Everheide, d’ici septembre 2019. 46 enfants occuperont cet établissement dans un premier temps avant une extension pour l’accueil de 54 enfants. Une nouvelle garderie verra le jour en remplacement du bâtiment existant. La commune d’Evere s’occupera de fournir le terrain à bâtir.

Gr.I. – Photo : Google Street View