Evere: “La commune a une attractivité énorme”, se félicite son futur bourgmestre faisant-fonction

Christian Beoziere (PS), qui va devenir le bourgmestre faisant fonction de la commune en l’absence de Rudi Vervoort (PS), actuellement ministre-président à la Région bruxelloise, se présente dans une interview accordée à La Capitale. 

“Oui, je suis heureux. Quant aux responsabilités qui me sont confiées, oui, je suis prêt. J’ai été scout, et on m’a appris à être toujours prêt. Quand je suis devenu président du CPAS, je ne savais pas tout non plus. Aujourd’hui, il y a beaucoup de choses que je sais, mais je pense que je devrai encore en découvrir beaucoup d’autres. Je pense que j’ai le sens du management, de travailler en équipe. Je suis pour la communication transversale entre les services, J’ai déjà remplacé Pierre Muylle (PS) comme bourgmestre faisant-fonction (NDLR: son prédécesseur). J’ai beaucoup appris”, explique-t-il.

Pour celui qui a été durant 21 ans président du CPAS local avant de devenir en 2016 échevin, il ne faut pas stopper l’essor démographique en cours dans la commune. “Nous ne souhaitons pas le stopper. Evere a une attractivité énorme, c’est une commune verte. On y bâtit dans tous les coins, mais on garde toujours des espaces verts. Je comprends leur peur, mais c’est une erreur d’appréciation. Les logements qui se créent sont des logements de qualité. Nous travaillons à ce que la commune reste agréable, Evere est tout sauf une commune dortoir. C’est une commune où on vit bien”, indique-t-il.

J. Th.

Partager l'article

19 novembre 2018 - 07h27