Découvrez   

Brantano : les magasins d’Evere et de la périphérie n’ouvrent pas pour la liquidation

Brantano Liquidation Files Magasin - Belga Nicolas Maeterlinck

La maison de vente aux enchères qui organise la liquidation des magasins de chaussures Brantano a annoncé l’ouverture de 49 d’entre eux lundi. Les magasins d’Evere et en périphérie bruxelloise ne font pas partie de cette liste. Samedi, plus de 60 de ces enseignes avaient ouvert leurs portes au public.

Certains magasins n’ouvriront que ce lundi après-midi, afin de donner au personnel plus de temps pour en ranger les étalages.

Le début de la liquidation, avec des remises de 75% sur l’ensemble des produits, a parfois été chaotique samedi. Les magasins ont en effet attiré beaucoup de monde et, dans certains endroits, la police a dû intervenir.

Pour éviter de tels événements dans les prochains jours, la maison de vente aux enchères Moyersoen a annoncé dimanche qu’elle allait faire installer des caisses supplémentaires et chercher plus de membres du personnel. Selon elle, la liquidation du stock devrait encore durer plusieurs semaines.

Certains magasins, comme celui d’Evere ou de la périphérie bruxelloise, restent toutefois fermés dans certaines villes et communes. Moyersoen espère qu’ils pourront ouvrir dans le courant de la semaine, tout en assurant que la sécurité reste sa priorité. La liste des magasins ouverts est mise quotidiennement à jour sur le site d’Auctim/Moyersoen.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

24 août 2020 - 09h58
Modifié le 24 août 2020 - 10h29