Découvrez   

Vincent De Wolf (MR) abandonne son recours contre le passage à une bande dans les tunnels Reyers

Le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf (MR) avait annoncé en décembre dernier qu’il allait présenter un recours devant le Conseil d’Etat contre la décision de la Région bruxelloise de réduire les tunnels à une seule bande sur le boulevard du quartier Reyers. Il s’était également opposé au réaménagement de la place Schuman en semi-piétonnier. 

Le journal La Capitale annonce ce dimanche matin que Vincent De Wolf a finalement décidé de ne pas déposer de recours car les études sont contradictoires. L’une affirme que la réduction des bandes créerait un bouchon permanent à Montgomery et tout atour du Cinquantenaire, mais une seconde affirme l’inverse. “Comme le Conseil d’Etat ne statue que sur base d’éléments évidents, nous avons jugé plus raisonnable de ne pas déposer le recours“, explique le bourgmestre Etterbeekois dans La Capitale. Le recours pour le projet de réaménagement de la place Schuman reste cependant d’actualité.

Les riverains favorables au projet

Les riverains de la zone Reyers soutiennent le projet régional. Il estime que l’aménagement des tunnels sur une voie permettra de valoriser l’espace en surface.

► Lire aussi : Le chantier de rénovation des tunnels Reyers a débuté en Janvier, Etterbeek s’oppose à leur réduction

Partager l'article

11 février 2018 - 11h26
Modifié le 11 février 2018 - 11h36