Découvrez   

L’Athénée royal Jean Absil ferme ses portes cette semaine par manque d’enseignants

Trop de professeurs sont en incapacité de travail pour assurer un encadrement suffisant.

L’Athénée royal Jean Absil, situé à Etterbeek, ferme ses portes durant toute cette semaine à partir de ce lundi. En cause: la situation sanitaire au sein de l’établissement et de la mise en quarantaine du personnel encadrant les élèves, a indiqué la directrice Caroline Pisonier sur le site internet de l’école secondaire. Les cours reprendront normalement le lundi 26 octobre.

Trop de professeurs sont en incapacité de travail pour assurer un encadrement suffisant. C’est la première école située sur le territoire communal à devoir fermer ses portes. “C’est l’un des deux mastodontes de la commune, l’autre entité importante étant le Collège St-Michel“, contextualise le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf.

On a pris quelque fois des mesures de quarantaine pour des membres du personnel. On a parfois fermé une classe. On a récemment fermé deux classes à la Koninklijk Atheneum Etterbeek, qui est aussi un mastodonte de plus de 1.000 élèves et qui est géré par la Communauté flamande. Mais c’est la première fois qu’on a un établissement qui ferme ses portes sur la commune“.

A lire: Saint-Gilles: le Lycée Intégral Roger Lallemand suspend ses cours

Rédaction/Photo: Belga (athénée royal Jean Absil)

Partager l'article

19 octobre 2020 - 11h53
Modifié le 19 octobre 2020 - 11h53