Etterbeek va installer 150 nouveaux arceaux à vélos

La commune d’Etterbeek installera prochainement 150 nouveaux arceaux à vélos pour le stationnement des cyclistes, fait-elle savoir dans un communiqué de presse.

Pas moins de 300 vélos pourront ainsi être plus facilement stationnés.  Les installations vont être réparties à 52 endroits différents, par exemple à proximité du Centre Sportif d’Etterbeek ou de la Bibliothèque Communale Hergé.

Au total, 750 arceaux supplémentaires auront été placés à Etterbeek d’ici 2021 dans le cadre du plan communal « Etterbike » , qui a été lancé en 2017. Ce plan vise à encourager la pratique du vélo via l’amélioration de la sécurité des cyclistes et le développement de l’offre de stationnement notamment.

De nouvelles formes d’arceaux pour plus de sécurité

« Le vol de vélo est un véritable fléau à Bruxelles. Les nouvelles installations prévues, de type « U renversé », seront plus élégantes mais aussi plus solides que les anciens modèles, ce qui diminue sérieusement le risque de vol des vélos » ajoute Rik Jellema, l’échevin aux travaux publics et à la mobilité d’Etterbeek.

Photo: Commune d’Etterbeek

Partager l'article

30 août 2019 - 14h54