Découvrez   

Etterbeek : une réunion de concertation prévue pour la piste cyclable du boulevard Louis Schmidt

La piste cyclable fait partie du réseau tracé par les autorités régionales à la suite du confinement.

Des images captées ce mercredi matin au niveau du boulevard Louis Schmidt à Etterbeek, montrent des voitures emprunter la piste cyclable récemment tracée sur la bande de droite de l’artère. Il s’agit d’une piste cyclable séparée des bandes de circulation par une ligne blanche continue, elle est donc interdite aux automobilistes.

La piste cyclable fait partie du réseau tracé par les autorités bruxelloises pendant le déconfinement. “C’est la première fois que nous constatons ce type d’agissements“, nous indique le cabinet du bourgmestre Vincent De Wolf (MR). “Nous avons donc pris contact avec la police pour qu’elle insiste sur le respect de la signalisation à cet endroit, il en va de la sécurité de tous les usagers de la route“.

Une réunion prévue lundi

Le cabinet du bourgmestre précise par ailleurs que cette piste cyclable a été tracée sans consertation avec les riverains du boulevard. “Une concertation est justement prévue ce lundi 5 octobre entre les riverains, les autorités communales et régionale. A l’issue, il sera décidé si cette portion de piste cyclable sera maintenue ou non“. La réunion était prévue depuis plusieurs semaines.

Du côté de la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt, on constate également que c’est la première fois que la piste cyclable est utilisée de telle manière par les voitures. On n’exclu pas d’aposer des blocs de béton pour la faire respecter, “même si nous ne souhaitons pas en arriver là“.

T.D., image D.R.

Partager l'article

30 septembre 2020 - 17h57
Modifié le 30 septembre 2020 - 18h26