Delvaux inaugure son musée, dans ses ateliers d’Etterbeek

A l’instar d’autres grandes marques de par le monde, la griffe belge de maroquinerie Delvaux a désormais son musée. Il se trouve dans ses ateliers d’Etterbeek, près de l’ULB.

Dans le musée, on peut découvrir les plus belles pièces que la maison a produite au fil des ans, ses bestsellers et certaines pièces uniques. L’occasion aussi de rappeler son histoire : de ses débuts en 1829 comme fabriquant de malles aux années plus récentes et ses liens avec la famille royale belge (la marque fabrique des sacs pour le Roi et sa famille depuis l’époque de Léopold II). Avec cet espace d’exposition, “Delvaux souhaite montrer aux clients comment la manière de penser et de vivre en Belgique a influencé la marque“, explique le PDG Jean-Marc Loubier à Bruzz.

Le musée ne se visite que sur rendez-vous. Une volonté de la marque, qui explique au magazine Sabato que “Nous voulons ouvrir notre maison, mais nous attendons un effort de la part des visiteurs“. Delvaux préfère donc attirer de véritables passionnés.

Arnaud Bruckner / Photo : Delvaux

Partager l'article

02 septembre 2019 - 14h00