#tourensemble : les cyclistes bruxellois attendus pour la 23e équipe du Tour de France 2019

À 100 jours du Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, la Région a dévoilé ce jeudi… la 23e équipe au départ de la Grande Boucle. Autour des ambassadeurs de renom que sont Eddy Merckx, Remco Evenepoel, Tom Dumoulin ou encore Elia Viviani, tous les cyclistes bruxellois sont invités à s’inscrire dans cette équipe pour partager leur passion du vélo en vue du Tour.

Eddy Merckx, Remco Evenepoel, Tom Dumoulin ou encore Elia Viviani sont donc les ambassadeurs de #tourensemble, initiative d ela Région de Bruxelles-Capitale destinée à composer “la plus grande équipe cycliste jamais formée”. L’objectif de l’action est ainsi de mettre un maximum de Bruxellois en selle avec l’engouement autour du Tour de France 2019, qui démarrera de Bruxelles en juillet prochain.

Tous les cyclistes sont ainsi invités à rejoindre l’équipe en s’inscrivant sur tourensemble.brussels. Les participants feront alors officiellement partie de l’équipe #tourensemble et recevront un numéro de dossard à imprimer chez eux. Une carte de Bruxelles recense sur le site de l’équipe le nombre de participants qui s’ajoutent à l’effectif. Et pour chaque participant inscrit, #tourensemble investira 1 euro dans un projet d’accompagnement souhaitant utiliser quotidiennement le vélo.

Outre ce projet, les autorités bruxelloises en ont profité pour inaugurer officiellement la nouvelle station De Brouckère rénovée, avec un parking pour 500 vélos, en accès libre et sécurisé.

■ Images de Catarina Letor et Camille Dequeker.

Partager l'article

28 mars 2019 - 18h13