Un centre d’accueil du Samusocial limite ses places à cause de punaises de lit

Le centre d’accueil pour sans-abri du Samusocial, situé au boulevard Poincaré, non loin de la gare du Midi, a réduit son nombre de lits disponibles en raison de la présence massive de punaises de lit, explique la RTBF.

La mission des travailleurs du Samusocial devient compliquée au centre d’accueil du boulevard Poincaré. Selon la RTBF, des punaises de lit ont envahi le centre et les places d’accueil sont limitées, alors que les travailleurs sont eux contraints de se soumettre à des mesures d’hygiène particulières.

Si l’infestation actuelle ne représente aucun risque majeur en termes de santé publique, elle compromet cependant la qualité de l’accueil pour les résidents et complique les conditions de travail des travailleurs de ce centre“, explique le Samusocial par voie de communiqué.

Actuellement, le centre d’accueil est passé de 1180 à 1100 places et même si celui-ci reste ouvert, Sébastien Roy, directeur général du Samusocial, confirme que l’objectif à terme est de fermer le centre pour le décontaminer complètement. Mais avant cela, le Samusocial cherche à placer les personnes qui dorment quotidiennement dans le bâtiment du boulevard Poincaré vers un autre centre d’accueil.

Gr.I. – Photo : Belga/Kristof Van Accom

Partager l'article

18 avril 2019 - 13h45