Les votes pour l’Octave Zinneke 2019, le groupe bruxellois de l’année, sont terminés

Montage - Nommés Octave Zinneke 2019

Les Octaves de la Musique reviennent sur BX1 ! Avant la grande cérémonie prévue le 3 juin prochain à la Madeleine, les internautes et téléspectateurs mélomanes étaient invités à voter pour l’Octave Zinneke, récompensant les meilleurs musiciens bruxellois de l’année.

Avant de dévoiler l’ensemble des nommés des Octaves de la Musique, récompensant les meilleurs artistes en Belgique francophone, tous styles musicaux confondus, BX1 vous proposait de voter pour les meilleurs artistes bruxellois de l’année grâce à l’Octave Zinneke.

Revivez la cérémonie des Octaves de la Musique 2018

Trois groupes ont été sélectionnés par le jury composé de Nikita Imambajev (fondateur et rédacteur en chef  du média ALOHANEWS), David Salomonowicz (fondateur de COM AS YOU ARE, une agence de communication), Gaëtan Kneip (coordinateur communication d’AIR TV), Pierre Beaudot (journaliste de BX1 et présentateur de l’émission O.C.T.A.V.E) et Andy Iluga (stagiaire BX1 et production des Octaves de la musique).

Le public pouvait ainsi voter dès ce lundi, jusqu’au 3 mars inclus, pour déclarer sa flamme à son groupe bruxellois préféré.

► Découvrez ci-dessous les nommés :

The Sunday Charmers

The Sunday Charmers

The Sunday Charmers est un groupe bruxellois d’indie rock formé en 2014 par les frères Etienne et Florian Donnet, ainsi que Morgan Le Grelle. À la base, leur objectif est de faire des chansons humoristiques, mais très vite ils se rendent compte que ce n’est pas le style de musique qu’ils désirent faire. Un an après la sortie de l’EP « These Golden Summers » en 2016, le groupe retourne en studio pour travailler avec Charles De Schutter afin d’enregistrer leur premier album “Evening Dawn” qui paraît dans les bacs le 14 février 2018.

Le trio propose à son public un univers musical coloré au rythme de leurs talons s’abattant frénétiquement sur le sol. De cet album, sort le titre « All there is to me » dont le clip met en scène Etienne Donnet, sur un unique plan-séquence, traversant la place Flagey. Cet album confirme un style indie rock solaire et rafraîchissant, aux airs de funk sautillant.

Fabiola

Fabiola

Ce quatuor belge formé par Fabrice Detry (Austin Lace), a sorti le clip de « Failure », annonçant la sortie d’un nouvel album disponible depuis le 10 octobre 2018. Un clip aux airs de carte postale de la commune de Schaerbeek, qui accompagne parfaitement un morceau très pop/rock. Le groupe qui compte en son rang, Fabrice Detry, Lucie Rezsöhazy, Aurélie Muller et Antoine Pasqualini, s’est construit une forteresse. L’écriture reste lumineuse, mais la musique a pris un tour plus crasseux et dérangé.

The Klets

The Klets

The Klets est un groupe de rock belge formé en 2014, et composé de 4 musiciens bruxellois qui portent la capitale au plus profond de leurs tripes. Vainqueur du concours Emergenza 2018, le groupe signe avec la maison de production Rox records et enregistre son premier album “Old fashioned”. Influencés par les scènes rock d’hier et d’aujourd’hui, The Klets propose des compositions puissantes et efficaces, résultats de plusieurs mois de travail, de compositions et de répétitions.

[socialpoll id=”2538937″]

Gr.I. et Andy Iluga – Photos : D.R./Octaves de la Musique

Partager l'article

18 février 2019 - 06h30