Une nouvelle marche pour le climat prévue ce jeudi dans les rues de Bruxelles

La 13e marche des jeunes pour réclamer une politique climatique plus ambitieuse aura lieu ce jeudi entre 10h00 et 13h00 entre la gare de Bruxelles-Nord et la gare de Bruxelles-Midi.

La mobilisation des jeunes pour le climat se poursuit, pour la 13e semaine consécutive, avec une nouvelle marche prévue dès 10h00 depuis la gare de Bruxelles-Nord. Comme d’habitude, les manifestants passeront par Rogier, Botanique, Bruxelles-Central, le quartier Stalingrad avant de rejoindre la gare de Bruxelles-Midi.

Ce lundi, des “Grandsparents pour le Climat”, ce groupe de citoyens belges qui a choisi de soutenir les manifestations des jeunes pour une politique climatique ambitieuse et milite pour assurer le maintien d’une planète viable pour les générations futures, ont publié en néerlandais une “lettre ouverte” appelant à maintenir vivace la mobilisation lors des “jeudis pour le climat”.

De nombreux grands-parents seront donc présents lors de cette manifestation, pour laquelle plus de 1300 personnes se sont déclarées intéressées sur Facebook. Mais le collectif de grands-parents francophones nous a déjà annoncé qu’il ne sera pas présent en raison des vacances de printemps.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

10 avril 2019 - 12h02