Logement Molenbeekois: une partie des travailleurs en grève ce vendredi

Des travailleurs et locataires du logement molenbeekois se sont réunis ce matin vers 7h en piquet de grève. Des représentants syndicaux sont en négociation avec la direction à l’instant, selon les grévistes. 

“Nous sommes en grève contre la direction et le conseil d’administration. Concernant l’audit, nous avons eu la confirmation que tout ce qui a été révélé dans les médias était vrai”, nous confie une employée présente sur place. “Nous dénonçons la discrimination, les abus de pouvoir et le favoritisme de la direction. Nous voulons la mise à l’écart de la direction et la dissolution du CA.”

Deux délégués syndicaux de la CGSP et un de la CSC sont sur place.

Le Logement Molenbeekois a été mis en cause pour sa gestion, après la publication, le 21 janvier 2019, d’un audit accablant dans la presse. Il apparaît notamment de cet audit que pour la moitié des factures établies par le Logement Molenbeekois entre 2013 et 2017 il n’existait aucun bon de commande. Un fournisseur avait été préalablement désigné sans appel d’offres et ces factures s’élevaient à un montant total de plus de 300.000 euros par an. Également, à la fin de l’année 2017, les arriérés de loyers s’élevaient à 2,2 millions d’euros. Par ailleurs, une somme de plus de 500.000 euros relatives aux garanties locatives n’avait jamais été versée. Enfin, la rémunération du personnel ne correspondait pas aux barèmes appliqués.

Revoir le reportage :  la direction a rencontré le personnel
Lire plus d’articles sur le sujet 

Rédaction

Partager l'article

01 février 2019 - 10h00