Gouvernement bruxellois : “Plus cela change, plus c’est la même chose”, dénonce la N-VA

Cieltje Van Achter - N-VA Parlement bruxellois - Belga

La cheffe de groupe N-VA au Parlement bruxellois, Cieltje Van Achter, dénonce le fait qu’il n’y a “pas de changement” dans l’accord du gouvernement bruxellois, et que “le PS a clairement pu imposer ses vues”.

La N-VA a réagi à la lecture de la déclaration de politique générale du gouvernement Vervoort III. Cieltje Van Achter, cheffe de groupe des nationalistes flamands au Parlement bruxellois, confirme sa défiance par rapport à cet accord. “Plus cela change, plus c’est la même chose. En tant que bruxelloise, je suis très déçue. Où sont passés l’audace et la détermination ?”, lance-t-elle.

La N-VA estime qu’il n’y a “pas de changement” et que “le PS a clairement pu imposer ses vues”. “Le seul élément écologique de cet accord est le recyclage d’anciennes idées. C’est encore le Parti socialiste qui décide de tout après avoir déjà été pendant plus de 30 ans au pouvoir”, clame encore Cieltje Van Achter.

Le groupe nationaliste critique notamment le fait que l’idée d’une “ville-Région” ne semble pas se concrétiser. “Au lieu de transférer des compétences à la région, les communes sont au contraire renforcées et un accord sera conclu avec chacune d’elles. C’est l’institutionnalisation de l’inertie”, dit la N-VA. Le parti critiquement également l’absence de fusion des zones de police ou l’absence d’un renforcement de la sécurité.

En outre, la N-VA affirme que cet accord de gouvernement bruxellois ne permet pas de mener une politique d’emploi efficace : “Nous n’allons pas lutter contre le chômage bruxellois par le biais d’emplois publics coûteux et inefficaces”. Enfin, le parti de Cieltje Van Achter estime que “Bruxelles continue de faciliter l’accueil des transmigrants. En outre, le nouveau gouvernement entend faire payer au gouvernement fédéral sa politique irresponsable de frontières ouvertes. C’est complètement déloyal et inacceptable”.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

18 juillet 2019 - 16h56