Découvrez   

Coronavirus : un dépistage et une quarantaine finalement recommandés aux voyageurs revenant des zones orange

Les voyageurs revenant d’une zone orange sont priés de se confiner et de se faire dépister, peut-on lire mardi sur le site du SPF Affaires étrangères, qui affirme par ailleurs compter sur l’esprit civique des voyageurs.

Le site diplomatie.belgium.be du SPF Affaires étrangères indiquait mardi matin qu’aucune quarantaine n’était plus recommandée pour les voyageurs revenant d’une zone orange mais qu’il était toutefois demandé à ces personnes de surveiller étroitement leur état de santé.

Les indications ont changé entre-temps. Les voyageurs revenant d’une zone orange sont désormais priés de se soumettre à un test de dépistage et à une quarantaine. S’il ne s’agit pas d’une obligation, il est demandé aux voyageurs de consulter leur médecin à leur retour afin de se faire dépister et de se mettre en quarantaine. Le gouvernement fait donc appel à l’esprit civique des citoyens.

Le SPF Affaires étrangères conseille toujours aux voyageurs de consulter ses avis de voyage sur le site diplomatie.belgium.be et de s’inscrire sur TravellersOnline.

Mercredi matin, les zones signalées en orange en Europe sont les suivantes : la région de Haute-Autriche, la Bulgarie, la Croatie, les régions d’Aragon et de Catalogne en Espagne, la région italienne du Trentin, le Grand-Duché de Luxembourg, l’Algarve et l’Alentejo au Portugal, la région de Moravie-Silésie en République tchèque, la Silésie en Pologne, la Roumanie, les régions britanniques du Midland, du Nord-Est, du Yorkshire, le nord du Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ainsi que le Tessin suisse.

Les zones signalées en rouge en cas de retour de voyage sont : les régions d’Amadora, Odivelas, Sintra, Loures et Lisbonne au Portugal, le district Comarca/Segria (Lleida) et La Mariña (Lugo) en Espagne, la région de Leicester au Royaule-Uni et la Suède.

Les voyages ne sont toujours pas possibles ni autorisés dans ces régions ainsi qu’en Norvège.

Avec Belga – Photo : Belga

Partager l'article

15 juillet 2020 - 08h19
Modifié le 15 juillet 2020 - 08h19