Le BSF démarre ce mercredi : beaucoup d’artistes internationaux au programme

La 18e édition du Brussels Summer Festival, le BSF, démarre ce mercredi sur la Place des Palais, au Mont des Arts et dans la salle de La Madeleine.

55 artistes sont à l’affiche de cette 18e édition prévue jusqu’à dimanche dans le centre de Bruxelles. La scène principale sur la place des Palais accueillera notamment Christine and the Queens et Tove Lo ce mercredi, Caballero & Jeanjass et Booba ce jeudi, Hooverphonic et Giorgio Moroder vendredi, Hyphen Hyphen et Kyo samedi, et Rudimental et Lost Frequencies dimanche.

Les talents belges seront également à l’honneur avec The Magician, Whispering Sons, Blanche ou encore Ozya à l’affiche de ces cinq jours de musique. Des tickets pour les cinq jours (75 euros) et pour une journée (35 euros) sont toujours disponibles sur le site du BSF.

Des métros jusqu’à 00h55

Ce festival mènera à quelques perturbations pour la mobilité et les transports en commun dans le centre-ville.

Afin de permettre aux festivaliers de profiter jusqu’au bout des concerts, la Stib prolongera durant le BSF l’horaire de ses quatre lignes de métro. Les derniers passages aux stations Trône, Gare Centrale et Parc sont ainsi prévus entre 00h23 et 00h55 en fonction des lignes et des sens de circulation. Les festivaliers pourront également compter sur les lignes de bus Noctis, qui circulent les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.

Lire aussi : Le public du BSF sensibilisé à la problématique du harcèlement

Les trois scènes du festival – situées place de l’Albertine, place des Palais et à La Madeleine – sont facilement accessible en transports publics: en métro (lignes 1 et 5, stations Gare Centrale et Parc; lignes 2 et 6, station Trône), en tram (lignes 92 et 93, arrêts Royale et Palais) ou en bus Stib (lignes 27, 34, 64, 80, 95, arrêt Trône; lignes 29, 63, 65, 66, arrêts Gare Centrale et Parc; lignes 38 et 71, arrêts Gare Centrale, Royale ou Trône; ou ligne 86, arrêt Gare Centrale).

Les lignes de bus 27, 38, 71, 86, 95 et N11 seront déviées pendant les cinq jours du Brussels Summer Festival, mais également quelques jours avant et après afin de permettre le montage et le démontage des scènes. Les arrêts Royale, Bozar, Trône, Bibliothèque et Porte de Namur ne seront temporairement pas desservis à certains moments de la journée.

Toutes les informations sur l’accès au festival, les horaires des derniers métros et les déviations sont disponibles sur le site de la Stib.

Retrouvez les meilleurs moments du Brussels Summer Festival dans FSTVL, de jeudi à mardi à 18h45.

Gr.I. avec Belga

►Les infos en direct, dans le 18h, avec Camille Tang Quynh et Paolo Coen

Partager l'article

14 août 2019 - 17h27