Culture : le BIFFF 2021 proposera une cinquantaine de films en ligne du 6 au 18 avril

L’édition 2021 du BIFFF, Brussels International Fantastic Film Festival, aura lieu entièrement en ligne du 6 au 18 avril, ont annoncé jeudi les organisateurs, Elle sera accessible via le site web www.bifff.net. Le tarif a été fixé à trois euros par film.

Le programme compte 48 longs métrages, dont 16 avant-premières mondiales, internationales et européennes, ainsi que 63 courts métrages, dont 22 premières. Une carte blanche a été donnée à Courts mais trash, un festival bruxellois de courts métrages indépendants. La “section infectée” reprend 11 films de l’édition 2020, qui avait été annulée avec le confinement. Actuellement interdit pour des raisons sanitaires, “le voyage” sera au coeur de cette programmation 2021 avec des films venus d’Azerbaïdjan, de Puerto Rico, d’Argentine, du Japon ou encore du Brésil. :

Le BIFFF offrira également un voyage dans le genre avec dans la compétition internationale le film coréen “The closet” (Le placard), “Son” pour une histoire qui prend racine dans une secte, “Sound of violence” qui met en musique la souffrance, le fim russe “Superdeep” pour une aventure dans les profondeurs de la Terre et la comédie d’horreur “Vicious fun”.

Parmi les autres films proposés, il y a notamment “Honeydew”, qui retrace l’escapade d’un jeune couple avec Sawyer Spielberg, ou encore le film dérangeant “Violation” et le film “Barcelona Vampiress”, qui raconte une légende espagnole. En clôture, Anders Thomas Jensen, lauréat de quatre prix au BIFFF, refermera le festival par un plongeon dans l’humour noir avec “Riders of Justice”. La 5e édition du BIF Market, un marché du film de genre, sera maintenue en ligne avec quelque 210 participants de 38 nationalités différentes et 25 work in progress de 18 pays.

Belga