World Series: La Belgique termine 11e avec un succès sur le Portugal

Les BelSevens, l’équipe nationale féminine de rugby à sept, ont pris la 11e place de la manche de Séville des World Rugby Sevens Series, le prestigieux circuit international de rugby à sept, dimanche en Espagne. La Belgique s’est imposée 40 à 7 face au Portugal dans son dernier match de classement. Les Belges s’étaient inclinées plus tôt dans la journée face à la Pologne (24-0) dans leur premier match de classement pour les places 9 à 12.

La Belgique avait profité du forfait de la Nouvelle-Zélande en raison de la pandémie de coronavirus pour s’inviter à la table du top 12 mondial. La semaine dernière, les joueuses de Romain Huet et Emiel Vermote avaient pris la 10e place de la manche de Malaga en Espagne, décrochant la première victoire de l’histoire de la Belgique sur le principal circuit mondial.

Les World Rugby Sevens Series est une compétition annuelle organisée par la fédération internationale, World Rugby. Elle regroupe les 12 meilleures nations mondiales du rugby à sept, un sport olympique.

Partager l'article

30 janvier 2022 - 14h12