Woody Allen: “Je n’arrêterai jamais d’écrire des scénarios”

Dans une interview pour le magazine glamour Vanity Fair, Woody Allen a déclaré qu’il n’arrêterait “jamais d’écrire des scénarios”. Âgé de 82 ans, le réalisateur de tragi-comédies, telles que “Blue Jasmine” (2013), est accusé d’avoir abusé sexuellement de sa fille d’adoption, Dylan Farrow, en 1993. Mais même si les accusations d’abus sexuels détruisent sa carrière, Allen veut continuer à écrire.
Plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes concernant les abus sexuels présumés, mais Allen n’a jamais été officiellement soupçonné. Le réalisateur a toujours proclamé son innocence. Les accusations ont refait surface l’année dernière à la suite de l’affaire Weinstein. Dylan Farrow avait de nouveau pris à partie les acteurs collaborant avec Woody Allen. Quelques-uns ont d’ailleurs choisi de ne plus jamais travailler avec le réalisateur.

Néanmoins, Woody Allen assure que les scandales entourant sa personne ne signifient pas la fin de sa carrière, du moins en tant que scénariste, si jamais il n’a plus la capacité de réaliser ses films. “Je suis écrivain. C’est ce que je suis. C’est ce que je fais. Ce que je ferai toujours. Je continuerai à écrire”, déclare Allen à Page Six. “J’ai constamment de nouvelles idées et je continuerai à écrire de nouvelles choses.”

Malgré les accusations d’abus sexuel, le réalisateur bénéficie toujours du soutien de plusieurs acteurs. Notamment Alec Baldwin et Javier Bardem ont récemment confirmé qu’ils continueraient de collaborer avec Allen car il n’a jamais été condamné par un tribunal.

Partager l'article

19 octobre 2018 - 16h32