Wickmayer contrainte au forfait à cause de son beau parcours à Guangzhou

Yanina Wickmayer devra faire l’impasse sur le tournoi WTA de Tashkent la semaine prochaine, a-t-elle annoncé samedi sur son compte Instagram. La joueuse belge espérait disputer ce tournoi sur surface dure, mais en raison de ses bonnes performances à Guangzhou, elle n’a pu rejoindre l’Ouzbékistan à temps. Wickmayer a atteint cette semaine les demi-finales à Guangzhou, épreuve sur dur dotée de 250.000 dollars. Ce beau parcours l’a contrainte à déclarer forfait pour les qualifications du tournoi de Tashkent (250.000 dollars). “Après ma victoire en quarts, j’ai été obligée de me retirer des qualifications car je n’aurais pas pu arriver à temps”, a expliqué Wickmayer.

“Les règles ne permettent pas une exemption spéciale après ma demi-finale, ce qui signifie que je n’ai pas la possibilité de jouer à Tashkent. C’est dommage de ne pas pouvoir jouer la semaine prochaine. On nous punit pour avoir bien joué et pour essayer de se battre après une année difficile”, a regretté Wickmayer, 116e mondiale.

“Quoi qu’il en soit, je recommencerai à travailler et à m’améliorer afin d’être prête la prochaine fois que je monte sur le court. Pour l’instant, ‘home sweet home’.”