Vampire Weekend et Bon Iver en concert pour Bernie Sanders

Les groupes Bon Iver et Vampire Weekend joueront pour soutenir Bernie Sanders, candidat très populaire auprès des jeunes, juste avant le lancement des primaires démocrates avec les premiers votes dans l’Iowa début février. Le groupe de folk américain Bon Iver donnera un concert lors d’un rassemblement le 31 janvier, tout comme le groupe new-yorkais indépendant Vampire Weekend dès le lendemain. Les deux performances seront suivies d’un discours du candidat septuagénaire, qui se revendique socialiste.

Le sénateur du Vermont, qui est l’un des favoris pour devenir l’opposant à Donald Trump lors de la présidentielle de novembre, espère sortir vainqueur des caucus de l’Iowa le 3 février – ces assemblées d’électeurs rassemblant des militants inscrits ou affiliés à un parti -, qui lanceront la saison électorale.

“Il y a des promesses dans notre Constitution qui sont supplantées par l’argent et la cupidité dans notre pays”, a déclaré le chanteur de Bon Iver, Justin Vernon, cité dans un communiqué de l’équipe de campagne du candidat. “Je crois que le sénateur Sanders est le seul qui a le pédigree, l’expérience, le courage et le caractère indéfectible pour commencer à mettre un terme à ces obstacles.”

De nombreuses célébrités ont déjà annoncé soutenir M. Sanders, comme la rappeuse Cardi B. Il s’affichait aussi récemment, bras-dessus bras dessous sur Instagram avec la princesse de la pop Ariana Grande.