Une quadragénaire décède dans un incendie à Tournai

Une femme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement de Tournai, ont indiqué les pompiers. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, vers 04h30 du matin, qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble à appartements de la rue St-Brice à Tournai. Le feu a pris naissance dans un appartement situé au 1er étage du bâtiment, au-dessus d’un commerce faisant face à l’église St-Brice. Ce sont les occupants du 2e étage qui ont alerté les pompiers.

Deux autopompes, un camion-échelle, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. Dans une des pièces, les pompiers ont découvert le corps inanimé d’une dame. Intoxiquée par les fumées, cette femme a été prise en charge par les secouristes, mais est décédée. La victime était âgée de 41 ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait pris naissance au niveau d’un fauteuil qui s’est consumé. Une cigarette serait à l’origine de l’incendie. Les locataires du 2e étage sont indemnes. Situé au rez-de-chaussée, le commerce a subi quelques dégâts en raison des fumées et de l’eau nécessaire à l’extinction. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 07h00 du matin.