Une programmation éclectique pour la 60e édition du Royal Festival de Spa

La 60e édition du Royal Festival de Spa offrira une programmation très éclectique, a annoncé mercredi Axel De Booseré, directeur du festival. Outre les nombreuses pièces de théâtre, véritable ADN de l’événement, les spectateurs se verront proposer des spectacles de cirque, de l’humour mais aussi du théâtre d’objets ou pour enfants. Au total, 29 spectacles et une soixantaine de représentations seront ainsi à l’affiche du 7 au 18 août. En 2018, pour sa première en tant que directeur de l’événement, Axel De Booseré a réussi le pari de marier ancienne et nouvelle générations de festivaliers, le Royal Festival de Spa ayant refranchi la barre des 10.000 spectateurs. “Les plus fidèles d’entre eux ont exprimé cette curiosité et cette volonté de changement en étant toujours des nôtres”, a insisté M. De Booseré.

Cette nouvelle édition s’inscrira donc dans cette lignée avec une véritable ouverture vers des arts jusqu’alors absents de l’affiche. L’accent sera notamment mis sur le cirque, qui prendra une place encore plus importante que lors des précédentes éditions.

Le spectacle “Strach a fear song” fera à nouveau escale à Spa les 8, 9 et 10 août prochains, à 19h45, vu l’engouement rencontré l’année dernière pour ce spectacle.

La 60e édition du Royal Festival de Spa proposera également trois créations: “Etranges étrangers” en ouverture, pièce dans laquelle on retrouvera l’acteur franco-allemand Mathieu Carrière, qui a joué aux côtés de Romain Duris, Brigitte Bardot ou Michaël Douglas mais aussi le spectacle déambulatoire “Patua Nou” et la lecture spectacle “le Mystère du Gant”.

Cette édition mettra également en avant les festivaliers à l’occasion de la soirée anniversaire du 17 août durant laquelle des projections d’archives et des interviews de spectateurs seront proposées.

Partager l'article

22 mai 2019 - 13h54