Une maman utilise un vibromasseur pour soulager son bébé malade

Sur sa page Facebook, Melons and Cuties a partagé une astuce assez originale pour soulager un bébé malade : poser un vibromasseur sur le dos d’un nourrisson pour décongestionner sa poitrine. La photo a été vue des dizaines de milliers de fois.

C’est la page Facebook Melons and Cuties qui a partagé le cliché pris par une maman indiquant en description :”Notre cliente partage son remède pour la congestion thoracique. Utilisez-le sur le dos du bébé (¿) dans une salle de bain embuée. Brillant”. Le centre dirigé par une doula américaine a l’habitude de publier des astuces pour le bien-être des mères et de leurs enfants. Mais jamais un conseil n’avait connu un tel succès. 25.000 personnes ont commenté la photo et près de 20.000 l’ont partagée sur Facebook.

Dans le post Facebook, la doula précise : “Beaucoup d’hôpitaux et thérapeutes respiratoires l’utilisent comme traitement des problèmes respiratoires sur le dos dans le milieu hospitalier. C’est une pratique commune”.

Une publication qui a fait réagir les internautes, dont nombre d’entre eux ont décidé de soumettre eux aussi leurs astuces avec un vibromasseur. L’une d’entre elle explique le glisser sous le berceau pour endormir bébé en imitant les vibrations apaisantes de la voiture. Alors que de nombreuses personnes paraissent peu déroutées par la fonction sexuelle première du vibromasseur, d’autres se disent prêts à passer outre le côté gênant pour soulager leur enfant.