Un vent vigoureux avant un week-end hivernal

Le temps sera variable à très nuageux mercredi après-midi, mais il fera sec sur la plupart du pays. Il soufflera un vent de sud-ouest modéré à assez fort, voire puissant au littoral, avec des températures comprises entre 9 degrés en Ardenne et environ 14 degrés dans les autres régions. La couche nuageuse s’épaissira encore mercredi soir et pendant la nuit avec quelques pluies qui, une fois dissipées, laisseront place à des éclaircies et à un temps sec. Le vent de sud-ouest continuera à souffler assez fort, avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h à l’intérieur du pays et 80 km/h à la Côte. Les minima se situeront entre 8 et 12 degrés.

Les bancs de nuages, encore bien présents, seront accompagnés jeudi par de la pluie à partir de l’ouest du pays. Le vent, modéré à fort à l’intérieur des terres, sera à nouveau puissant à la mer. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 9 degrés en Haute Belgique et quelque 13 degrés ailleurs.

Vendredi, la grisaille et la pluie seront de mise, avec des températures oscillant autour de 11 degrés. Le temps se fera ensuite variable, alternant les périodes de temps sec et de pluie. Ce week-end, le mercure ne grimpera pas plus haut que 6 degrés. Le temps sera variable et ponctué d’averses qui prendront parfois un caractère hivernal, notamment en Ardenne où de le neige est attendue. Il fera moins froid lundi, mais le vent reprendra progressivement vigueur.

Partager l'article

18 novembre 2015 - 10h00