Un perroquet imitant une alarme incendie alerte les pompiers

Les services de pompiers doivent de plus en plus souvent faire face à de fausses alertes. Des pompiers britanniques ont ainsi eu la surprise d’être dépêchés en urgence à cause d’un perroquet qui imitait une alarme incendie. Steve Dockerty ne cesse de s’amuser des capacités de ses perroquets. “Jazz adore imiter les gens, les bruits, tout ce qu’il entend”, rigole ce sexagénaire. Les pitreries de Jazz pourraient toutefois finir par lui poser des problèmes. Dernièrement, il a mis en alerte le personnel de la société de gardiennage qui surveille la maison.

L’un des agents a contacté le propriétaire de la maison suite au déclenchement par erreur du détecteur de fumées. Il a alors entendu en arrière-plan le son de l’alarme incendie, parfaitement imité par le volatile. L’opérateur a alors envoyé les pompiers par précaution, malgré l’assurance de Steve que tout allait bien. Ce dernier a été quelque peu surpris de voir arriver chez lui les pompiers équipés pour combattre un incendie.

Steve, un soudeur à la retraite de 63 ans, a adopté Jazz il y a un an, pour offrir un peu de compagnie à son autre perroquet, Kiki. Il souligne à quel point l’oiseau est doué pour les imitations. Cela inquiète toutefois les chefs des services de secours. “C’est certain, ils vont causer des dégâts dans un avenir rapproché”, redoute Norman James. Dans le cas présent, les pompiers ont toutefois épargné à Steve des remarques désobligeantes qui auraient pu être compréhensibles.

Partager l'article

20 novembre 2018 - 15h34