Un ours rentre dans une voiture pour faire une sieste aux États-Unis

En pleine nuit, un ours s’est risqué près d’une habitation, manifestement à la recherche d’un lieu confortable pour piquer du nez. Surpris de voir la portière ouverte le lendemain matin, le propriétaire a visionné les images de la caméra de surveillance pour constater l’intrusion, qui n’a heureusement fait aucun dégât. Le 16 novembre, Adam Johnson dormait paisiblement avec sa famille, dans sa demeure située à Tahoe, en Californie. Lorsqu’il se réveille, il constate avec effroi que la portière arrière de son véhicule est ouverte, mais ne voit aucun dégât apparent. Il décide alors de consulter les images de vidéosurveillance de sa caméra, qui donne sur son allée de garage. Sa surprise est grande lorsqu’il voit ce qui s’est réellement passé.

En effet, c’est un ours noir de Californie qui a fait irruption dans sa voiture vers 1h15 du matin. Sur les images, on le voit naturellement ouvrir la portière, avant de se glisser sur la banquette arrière, pour profiter d’une petite sieste. Si l’on assiste pas au départ de l’animal, il semblerait qu’il n’a pas laissé de trace de son passage.

“Nous étions surpris de voir que la portière était ouverte le matin, nous avons été encore plus surpris en voyant ce qui s’était passé. Nous savons qu’il y a beaucoup d’ours dans la région, mais nous n’avions jamais vu quelque chose comme ça. Par miracle, il n’y a eu aucun dégât sur la voiture”, conclut ce père de famille.

Partager l'article

21 novembre 2019 - 09h45